Clôture de saison

Mardi 20 mars 2018

Aujourd’hui, c’est officiellement

En février, la Chaperie sous la neige

le printemps. Les 2°C affichés par le thermomètre et le vent cinglant cherchent à me contredire. Et il est vrai qu’il fait un parfait temps d’hiver, celui que j’adore : soleil, immense ciel bleu, et froidure vivifiante…

 

Qu’importe ! A la Chaperie, on prépare malgré tout la clôture de saison. De saison culturelle, s’entend !
C’est une belle journée qui s’annonce, presque un festival puisqu’il y aura plusieurs artistes et compagnies, majoritairement sarthois, pour deux spectacles de théâtre et trois concerts rock :
Fred Blin avec « A-t-on toujours raison ». J’ai découvert qu’Estève, le neveu de Raymond et Huguette dans Scènes de Ménage, sur M6, est un comédien sarthois. Et il vient à la Chaperie pour la deuxième fois en cette saison 2affiche Chaperie clôture 14 04 18017-2018, avec un spectacle différent.
Jean-Marc Royon avec « Joblard, l’histoire comique de ma vie ratée« . Un spectacle tiré du roman Joblard, t’es le meilleur, plein de péripéties délirantes, sur un homme qui veut se foutre à l’eau, mais n’envisage pas pour autant d’arrêter de boire !
– Et les trois concerts : Tuco, Run Ronie Run et Cannon Fodder
Et pour parfaire le tout, un cochon grillé ! Miam miam…
Si ça vous intéresse, la billetterie est ici.

Je me réjouis de ce nouvel événement, de faire partie de l’organisation. La seule ombre au tableau, c’est qu’il signifie aussi le début de la fin pour moi. Le service civique ne peut pas se prolonger éternellement !  Il n’empêche que j’ai d’ores et déjà appris énormément, en plus de faire des rencontres enrichissantes. Et j’ai l’impression d’être utile ici, ce qui ne gâche rien ! Alors je profite du temps dont je dispose ici.
Reste à savoir quelle sera la prochaine aventure, et où elle aura lieu. Mais j’ai des pistes ! Et j’y travaille…

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *